La reprise en sous-œuvre

 

La reprise en sous-oeuvre est une technique de construction utilisée pour renforcer les fondations d’un bâtiment existant.

Cette technique consiste à réaliser des travaux de soutènement pour renforcer les fondations existantes ou créer de nouvelles fondations pour le bâtiment.

La reprise en sous-oeuvre peut être nécessaire dans plusieurs situations, notamment lorsque les fondations existantes ne sont plus assez solides pour supporter le poids du bâtiment ou lorsque des travaux sont prévus sur le bâtiment qui nécessitent une augmentation de la capacité portante des fondations.

Les travaux de reprise en sous-oeuvre sont souvent complexes et nécessitent une expertise technique. Ils peuvent impliquer l’excavation des fondations existantes, la création d’un nouveau système de fondations, notamment par pieux ou micropieux, la mise en place de poutres de soutien, et d’autres techniques similaires.

Avant de décider de procéder à une reprise en sous-oeuvre, il est donc recommandé de consulter un expert en génie civil pour évaluer les options disponibles et déterminer la solution la plus appropriée pour votre bâtiment.

Autant de sujets sur lesquels le bureau d’études CIS sera votre allié.